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  • Kilian Ayroles - 07/08/2016 à 09:30:25

    Enfin un projet de désenclavement sérieux qui doit aboutir et aboutira.

  • thierry schirm - St Denis les martel 22/06/2016 à 09:28:32

    habitant de St Denis les Martel, je suis pour un nouveau tracé tel que le T3. Nous subissons tous les jours les camions qui passent par la cote des mathieux, qui se croisent très difficilement, qui préviennent en klaxonnant qu’ils arrivent, puis qui traversent le village à des vitesses non autorisées. Je pense que c’est vraiment dangereux et je m’étonne qu’il n’y ait pas plus d’accidents.

  • Maryse TRONCHE - Condat 05/01/2014 à 10:57:20

    le tracé T3 retenu le 25 octobre 2013 ne contourne pas le village de Condat mais encercle bien le village de ces nuisances routières à venir. A t'on pris en compte la qualité de vie des habitants du bourg de Condat qui seront nombreux à en être pénalisés!!! que disent nos élus de la qualité de vie des habitants?

  • denis boutang - Sarrazac 29/04/2013 à 12:54:34

    bonjour,
    1- peut-on avoir les cartes précises des tracés? car ce qui figure sur votre site est grossier. Merci.
    2- quels sont les demandeurs de ce projet?
    3- comment va etre financé ce projet? quel est le bilan économique visé?
    4- quel est le bilan environnemental des 2 versions, en comparation avec a version actuelle?
    Je vous remercie pour vos éclairages.
    Cordialement.

  • jerome boutang - Sarrazac 28/04/2013 à 12:54:18

    Resumons: 15 ans d etudes et de deliberations autour d un investissement compris entre 15 et 80 millions d euros, pour permettre a environ 5000 vehicules par jour, dont 200 camions d Andros, de gagner au maximum 5 mn de temps de trajet!!! Esperons qu au bout du compte la raison l emportera.

  • Corinne Poussel - Vayrac 29/09/2012 à 09:30:55

    Bonjour,

    Désenclavement, suivis du projet, études, concertations, échéanciers… Rien à redire sur la communication.
    Mais quid des nécessaires contournements des villages ? Quand, comment, quel budget est-il prévu ?
    J’habite à Vayrac, sur l’avenue principale. A en croire votre étude sur les flux, ce ne sont pas moins de 4300 véhicules par jour (transit et local) qui circulent.
    Je suis totalement d’accord pour la prise en compte, des contraintes environnementales, mais je pense aussi que l’homme est constitutif de cet environnement et qu'il doit y avoir sa place. Faire les déviations des villages traversés est sans doute le plus urgent car c’est faire œuvre de salubrité publique.
    A-t-on fait des mesures des décibels, des taux de dioxine de carbone, sans parler des secousses provoquées par le passage de poids-lourds dans des villages bien souvent construits avant l’apparition de la machine à vapeur ? Combien d’habitants respirent, en « aérant », cette poussière noire qui s’immisce partout ? Combien d’enfants ?(école de Condat en bord de route). Sans parler non plus des vitesses réglementaires bien peu respectées…

    Voilà. Je souhaitais faire part de mon inquiétude en ne voyant nulle part dans le projet une étude, une échéance , à ces plus que nécessaires déviations.

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