Mesures acoustiques entre le 12 et 16 novembre 2012

Dans le cadre des études du projet de la Voie d'avenir, il est nécessaire d'évaluer l'ambiance sonore actuelle des secteurs concernés.

La société ACOUSTB a donc été missionnée pour la réalisation de 11 mesures acoustiques de 24 heures consécutives pour les secteurs urbanisés, et de 6 mesures par prélèvement de 30 minutes pour les secteurs de rase campagne.

Pour les mesures acoustiques de 24 heures, l'intervention, qui consiste en la pose d'un appareil de mesure de proximité situé à 2 mètres de la façade extérieure d'une habitation, se déroulera entre le 12 et le 16 novembre 2012 sur certaines habitations situées sur les communes de Cazillac / Condat / Les Quatre Routes du Lot / Martel / Nespouls / Strenquels.

Pour les mesures par prélèvements de 30 minutes, celles-ci seront réalisées sur la même période à différents endroits des zones de passage préférentiels des tracés envisagés, et notamment sur les communes de Sarrazac / Turenne / Martel.

Le but de ces différentes mesures est de valider un modèle numérique de calcul, lequel sera étendu et permettra d'établir un état initial sur tout le site.

< Retour à la liste

les Cartes je m'exprime

concertation@voiedavenir.fr

Conseil général du lot :
Avenue de l'Europe
Regourd BP 291
46 005 CAHORS Cedex 9
Conseil général de Corrèze :
Hôtel MARBOT
9 rue René et Emile FAGE
19 000 TULLE